Amis au pouvoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion, culture, détentes,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Jeu Playstation 2] God Of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlito
Rugbyman professionnel
Rugbyman professionnel
Charlito


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : au foyer ou chez moi
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:37

Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Santa Monica Studio
Recommandé pour les plus de 18 ans pour cause de violence et d'un peu de sexualité. Mais vraiment très peu. Vraiment. Trop peu...
Sorti en 2005 (donc les graphismes sont à prendre en considération avec beaucoup de jugeotte...) sur la Playstation 2.

[Jeu Playstation 2] God Of War GOD-OF-WAR441024


Aaaaah sentez vous ce parfum dans l'air, qui en voyant la jaquette du jeu permet de deviner à l'avance que ce jeu serait une bombe hallucinante ?

Eh bien pour ce jeu, c'est évidemment chose vraie !! Sorti dans la même année que Shadow Of Colossus ou Resident Evil 4, ce jeu fit l'unanimité auprès des critiques vidéoludiques : en effet, si les développeurs ne sont pas connus à cette époque, ce jeu remet en avant le bon principe du beat'em all, avec notamment la série des Prince of Persia comme prédécesseurs. C'est un jeu d'action/aventure basée sur l'histoire de Kratos, qui cherche à se venger de la fourberie d'Adès, l'actuel dieu de la guerre (d'où le nom du soft...noooooon pas possible ??!) et je ne dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue qui se révèle dans son intégralité à la fin du jeu. Rah les sadiques !

Ce jeu est avant tout un jeu de combat, mais il contient également des phases de plateforme et d'exploration, avec des secrets à découvrir (sinon, le jeu est beaucoup plus dur à terminer...) et l'innovation est concentrée au niveau du QTE (Quick Time Event), qui est une combinaison de touches de la manette à appuyer au bon moment une fois l'ennemi suffisamment affaibli. ON remarquera aussi la notion d''expérience, qui permet d'améliorer ses compétences en fonction des différents combos, et bien évidemment plus on avance dans le jeu plus les pouvoirs se multiplient et deviennent puissants. Sinon, où serait le plaisir ?

Notes :

Histoire : 16/20
On aurait aimé que le personnage soit plus travaillé, et que le dénouement de l'histoire ait plus de rebondissements. Néanmoins l'atmosphère mythologique est bien présent, et les dialogues sont quant à eux travaillés avec grand soin.

Graphismes : 20/20
Là, c'est la claque ! Les animations sont fluides et ne souffrent d'aucun ralentissement. Les cinématiques sont à tomber par terre, les combats frénétiques et l'atmosphère est excessivement prenante. Les détails sont nombreux, avec des décors somptueux, du sang qui veut bien rester là où kratos a frappé, et les QTE sont jouissifs.Là, il n'y a pas à dire, graphiquement parlant, c'est le pied total. Le seul point négatif : le double saut de kratos pourrait penser qu'il peut péter et sauter de deux mètres supplémentaires en plein vol, mais bon là on chipote on chipote.

Jouabilité : 20/20
Une fois encore, les développeurs ont misé sur une prise en main immédiate et un système de points d'expérience très bien pensé. Les différents pouvoirs sont très simples à utiliser, les combos sont nombreux et dévastateurs mais accessibles. toutes les touches de la manette sont exploitées à merveille (jusqu'aux fameux L3 et R3, pour déclencher un combo divin sublime, et qui pique un peu...beaucoup...). Les améliorations sont quant à elles peu nombreuses et difficile à emmagasiner, mais ça fait un challenge de plus !

Durée de vie : 11/20
Ah...on ne peut pas être parfait ! J'ai fini le jeu en mode normal en moins de huit heures, mais c'est un jeu qui se refait volontiers, et toujours avec un plaisir démesuré. Le mode GOD est quand à lui ULTRA ÉNERVANT et là faut s'accrocher et on peut tabler pour une quinzaine d'heures pour le finir. Mais bon sang quelle frustration !!

Musique : 18/20
Bonne surprise, puisque les musiques collent parfaitement à l'atmosphère épique, dramatique et surtout mythologique, puisque entre musique violents où s'entremêlent cordes et percussions époustouflantes, on alterne avec de la voix et un chœur qui nous fait chier des bulles quand un combo est réussi. Pas de doute la soundtrack est réussie, et c'est un plus non négligeable !

Résumé : 19/20
Un des meilleurs jeux de la console. Je crois que tout est résumé en cette phrase.

Prix : 5 euros à score games. Voilà voilà... Basketball




Dernière édition par Charlito le Mar 6 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:16

excellent jeu que je conseille également, patte artistique admirable, musiques magistrales, combats époustouflants, ect.

le seul défaut que je lui reprocherais vient de la redondance des combats : c'est un peu toujours la même chose, utiliser au maximum l'arsenal délirant de Kratos pour rentrer dans le chou et bourriner un max ... Encore qu'une véritable stratégie devient plus que nécessaire en mode Titanesque Wink

Un must !
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Charlito
Rugbyman professionnel
Rugbyman professionnel
Charlito


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : au foyer ou chez moi
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:38

C'est un jeu de combat, c'est clair que la stratégie n'a pas vraiment de mise en niveau facile où tu peux te prendre autant de coups que tu veux puisque tu ne risques pas de mourir subitement. Mais le mode God est vraiment dur et t'oblige à utiliser ta magie avec soin et les combos sont différents en fonction des ennemis à abattre, et c'est là que le jeu devient super dur (sachant que dans ce mode, en trois coups tu es mort...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:02

déjà que j'avais des difficultées avec le mode normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Charlito
Rugbyman professionnel
Rugbyman professionnel
Charlito


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : au foyer ou chez moi
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:17

Mais en mode God, c'est la mort...j'en suis à trois heures de jeu et j'avance pas du tout puisque les combats sont horriblement durs !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin
Nombre de messages : 3394
Age : 33
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 04/07/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:07

Je me souviens que sur PSP, j'ai voulu tenté le mode God aussi. Résultat : j'ai arrêté au bout d'une demi-heure vu que le basilic qui me faisait face me lacérait la face en moins d'une demi-seconde. x)

Bref, excellente présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Jeu Playstation 2] God Of War Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Playstation 2] God Of War   [Jeu Playstation 2] God Of War Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Playstation 2] God Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis au pouvoir ! :: L'Espace Culture :: La Ludothèque-
Sauter vers: