Amis au pouvoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion, culture, détentes,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [classique XXIème] Touhou Grand Chelem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:18

Yop, j'aimerais vous faire partager un certain nombre de musiques classiques que je trouve personnellement sublimes Wink

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Danmaku

Tout d'abord qu'est ce que Touhou ?
Touhou est un danmaku, un jeu de tir dans lequel le but est d'éviter le plus de bullet possible tout en dégommant ses adversaires au passage.

Pour ce faire l'avatar que vous contrôlez ne représente qu'un minuscule point au bas d'un écran, remplit de balles de toutes les couleurs explosant tel des feux d'artifices et inondant l'écran de couleurs pastels.
C'est un régal pour les yeux comme pour les oreilles car les musiques de Touhou sont réputées pour l'excellence de leurs mélodies comme d'ailleurs pour la médiocrité de leur qualitée ...


Heureusement de grandes personnes ont fait le même constat, et ont décidées de pallier la mauvaise qualité des musiques en les remixant, quelque fois grâce à de véritables orchestres !

Je vais essayer de vous faire partager ces quelques musiques qui m'ont vraiment transportés Wink


I. Sound.ave
Ce thème évoquant le navire volant transportant soit disant un fabuleux trésor de Touhou 12 commence sur les chapeaux de roues par une envolée lyrique au violon des plus délicieuse.
Le rythme s'accélère avant de s’interrompre, laissant la place au thème principal, grave, lourd, magistral évoquant l'avancée implacable du monument fendant la mer de nuage. Magique.

II. El Dorado
Tout le mystère et le mysticisme dont est empreint la forêt de bambou de touhou 8 est excellemment mis en avant par un choeur du plus bel effet ...
le rythme soutenu et brutal venant par la suite souligne la bestialité du combat à venir ...

III. Ara
Haa ! personnellement j'adore ce thème Smile
Il existe quelque part dans le cie, parmi les nuages, une ouverture, un passage étroit entre le monde des vivants et celui des mort.
Le début, calme, doux, triste évoque la séparation, les adieux que l'on fait à la terre qui nous a fait vivre. Rève et espoir inachevés tout se mèle tel un tourbillon et soudain on ne peut plus contenir d'avantage cette tristesse, il faut qu'elle sorte, qu'elle s'en aille.
Alors on cris de désespoir, on hurle, et finalement on accepte ... douce mélopée perceptible à la fin.

IV. El Dorado
Qu'est ce que l'enfer ? est-ce un lieu malsain ou bouillonne furieusement les âmes des damnés au milieu de trombes de feu ?
et si l'enfer était un lieu calme, paisible, tranquille, désert ?
Si l'orgue au début soutenu par de superbes choeurs donne au lieu un caractère grandiose, la flûte lui emboîtant le pas lui confère un côté "fête populaire", décidément l'enfer n'est pas ce qu'il paraîtrait ^^

V. Rei
Violent, nerveux, épique, ce morceau souligne la finalité du dernier stage de Touhou 7, volant au milieu d'une pluie de pétales, vous rechercher la vérité et pour l'obtenir vous allez vous battre jusqu'au bout ...

VI. Ara
Arrangement colossal du combat final de Touhou 10, voici un thème cousu sur mesure pour souligner le caractère épique de l'affrontement, votre adversaire n'étant pas autre chose qu'une déité ...

VI. Rei
Musique du dernier stage, soulignant l'empressement avec lequel vous souhaiter en découdre avec le responsable des évènements ...
la mélodie arrive assez tardivement mais elle n'en demeure pas moins croustillante.

VII. artiste inconnu
1er partie : 0 à 4min 20
Imaginez un automne resplendissant, où tourbillonne sans fin une farandole de feuilles mortes.
L'aquarelle au couleurs vivaces teintées de rouge d'or et d'orange inaugure prépare et installe l'arrivée de l'hivers calme, profond et silencieux.

2ème partie : 4min 20 jusqu'à la fin
Ce thème symbolise la montée vertigineuse vers les hautes strates du "paradis" vers lesquels s’apprête à être livrer le dernier combat.
Grandiose et puissants, les cuivres subliment l'ascension titanesque qui s'opère.

VIII. wave
qu'est ce que l’immortalité ?
Est-ce une bénédiction, ou au contraire une malédiction?
Condamné à voir passer inlassablement les époques, la vie des personnes que l'on aime, ne sommes nous plus que les spectateurs de notre propre impuissance ?
Si le caractère l'éphémère de notre vie donne un sens à nos actes, alors ne sommes nous pas devenu des abérations sans destin ?

IX. wave
[Je posterais ici un petit bijou d'excellence, mais seulement lorsqu'un certain projet arrivera à terme Wink patience ...]


Voilà, j’espère que si je n'ai pas réussi à vous accrochez avec ces musiques, qu'au moins vous ayez passé un bon moment Wink


Dernière édition par Alinor le Dim 4 Mar - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Charlito
Rugbyman professionnel
Rugbyman professionnel
Charlito


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : au foyer ou chez moi
Date d'inscription : 21/11/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:37

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de musique synthétique (on ne peut pas vraiment parler de musique classique ici, puisque la composition est créée pour des MIDI, et non des instruments réels, bien que ceux-ci puissent être orchestrés sans aucun problème) comme ceux-ci, mais je dois avouer que le troisième m'a beaucoup ému, et le cinquième m'a fait beaucoup vibrer. Le reste est un peu trop boîte à musique à mon goût, et il n'y a pas vraiment d'âme alors que je peux la retrouver dans d'autres musiques synthétiques comme la soundtrack de FF6...

Dans tous les cas merci de nous avoir fait partagé ces quelques morceaux de musique qui ne sera que bon pour notre culture générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:21

Content que ça t'ai plus Smile , mais tu sais, bien que certain instruments sont très probablement synthétiques, je pense qu'il y en a tout de même un bon nombre qui ont été réellement joué et enregistrer par des musiciens (en particulier les choeurs) Wink

petite mise à jour avec un sorte de pot-pourris orchestral Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Charlito
Rugbyman professionnel
Rugbyman professionnel
Charlito


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 32
Localisation : au foyer ou chez moi
Date d'inscription : 21/11/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:17

Le chœur est certes enregistré, il n'empêche que l'électronique gâche beaucoup de choses, et c'est fort dommage. On sent la patte japonaise dans la construction des morceaux, et là non plus ce n'est pas aussi magistral qu'un compositeur russe ou européen : c'est un peu lourd, complexe et souvent indigeste.

le dernier est cependant pas mal, il manque cependant la petite étincelle qui transforme un travail en chef d’œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Alinor
Scénariste
Scénariste
Alinor


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 32
Localisation : Voie Lactée=>Système Solaire=>Terre=>Europe=>France=>Franche comté=>Cravanche=>salle de l'Ord
Date d'inscription : 21/11/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:36

c'est marrant, c'est toi Charles qui a mis en jaune certains morceaux ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr/
Szadec
Admin
Admin
Szadec


Masculin
Nombre de messages : 3394
Age : 33
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 04/07/2007

[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:25

Non, ce sont juste les couleurs des liens non-visités. Ceux visités apparaissent en bleu. Wink
Sinon, j'aime beaucoup la 2, la 5, et la 8. Mais j'avouerais que ça manque du petit quelque chose qui en fait une véritable oeuvre, sans vouloir paraphraser Charles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nsm.corp.free.fr
Contenu sponsorisé





[classique XXIème] Touhou Grand Chelem Empty
MessageSujet: Re: [classique XXIème] Touhou Grand Chelem   [classique XXIème] Touhou Grand Chelem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[classique XXIème] Touhou Grand Chelem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guitare seche XXIème siècle] Les Wriggles
» [Classique-romantique]Frédéric Chopin
» [Classique XXème siècle] Samuel Barber
» [Classique XXéme]Rachmaninov : le plus beau concerto ?
» [Classique XIXème siècle] Edvard Grieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis au pouvoir ! :: L'Espace Culture :: L'Audiothèque-
Sauter vers: